Eldorando

Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable

Randonnée en Corse

Corse 244le Gr20 qui traverse la Corse est un sentier mythique. Le parcours est assez exigeant et s'adresse à de bons marcheurs ...

 

 

 

De fin mai à fin septembre


La randonnée nous fait cheminer au cœur d'une Corse authentique et généreuse.
Le GR20 est une expérience inoubliable, faite de partage, d'amitié, de respect, de mystère, de magie et de charme.
Ce voyage dans la Corse profonde vous offrira un festival de couleurs et de senteurs.

Il y a en Corse, un goût d'éxil, qui vous évoque la douceur de vivre; l'île surprend, émeut, passionne. Le coeur du GR20 bat au rythme profond de l'île de Beauté. Les quelques 200km du sentier, vous entraînent dans une grande et magnifique aventure.

Le GR20 offre au randonneur averti un voyage initiatique au coeur d'un monde à la beauté sauvage. Il est réputé pour sa difficulté et la beauté des paysages traversés, mais il permet également d'appréhender la faune et la flore.

corse 2

Le GR20 Nord: 9 jours (conseillé aux personnes ayant une bonne condition physique leur permettant de marcher 5h à 7h par jour).

De Calenzana à Vizzavona, le GR20 Nord franchit les massifs du Cintu et du Ritundu par une suite de passages rocheux qui peuvent impressionner. Les principaux passages ont été aménagés par l'installation d'équipements de sécurité (chaîne, câble). Il longe de nombreux lacs glaciaires. C'est dans la partie Nord que vous traverserez le célèbre Cirque de la Solitude, étape minérale impressionnante...

Le GR20 Sud: 6 jours (conseillé aux personnes ayant une bonne condition physique leur permettant de marcher 5h à 7h par jour).

De Vizzavona à Conca, le GR20 Sud est moins escarpé, les reliefs y sont plus doux, les dénivellations moins conséquentes. Dans la partie Sud, vous trouverez une jolie collection de lacs et de pozzines. Vous découvrirez le fabuleux massif de Bavella et bien d'autres curiosités naturelles...

Version sportive GR20 Nord et Sud: 8 jours (réservé aux personnes ayant une très bonne condition physique et un entraînement leur permettant de marcher 8h à 10h par jour.

De Calenzana à Conca, dans la version sportive, le dépassement de soi, le défi à relever, l'apprentissage de la gestion de l'effort et la fatigue font de cette traversée un vrai défi sportif, dans un cadre somptueux.

 

Sur demande dossier complet à votre disposition.

 

 



Vous êtes ici : Randonnées Randonnée en Corse